• Orchidées sauvages

    Sur les pentes du coteau, là où j'ai photographié les ascalaphes

    cephalentera de damas en boutons

    Orchidées sauvages

     

    Orchis "homme pendu" ou orchis anthropopho

    Orchidées sauvages

    Orchidées sauvages

    Orchidées sauvages

     

    Orchis militaire - orchis militaris

    Orchidées sauvages

    Orchidées sauvages

     

    Orphys mouche - Ophrys insectifera

    Orchidées sauvages

    « Ascalaphe souffréOrobanche grêle »

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Mai 2021 à 06:55

    J'adore ces fleurs,vers chez moi elles sont plus en retard.

    Bon mardi.

    2
    Mardi 25 Mai 2021 à 07:31
    manou

    Ces orchidées sont magnifiques et tes photos les rendent encore plus belles. Je n'ai jamais vu d'orchis militaris, ni d'ophrys mouche...

    3
    Klec-images
    Mardi 25 Mai 2021 à 07:37
    Coucou
    Tes photos sont magnifiques. Nous n'avons pas tant d'espèces ici.
    Je vous embrasse
    4
    Bn
    Mardi 25 Mai 2021 à 08:10
    Coucou ! Cela me rappelle de bons souvenirs... Magnifiques photos. Bizh
    5
    Mardi 25 Mai 2021 à 11:09

    belle collection

    6
    Mardi 25 Mai 2021 à 12:08
    Belle moisson
    7
    Mardi 25 Mai 2021 à 13:28

    Bonjour Colette; 

    Bien sympathiques ces orchidées sauvages que finalement bien peu de gens connaissent. Une  belle série.

    Bises.

    8
    Mardi 25 Mai 2021 à 17:42
    Bonsoir à oui ça elles sont magnifiques et la dernière j'aime+++++ bisous belle semaine à+
    9
    Mercredi 26 Mai 2021 à 04:41

    coucou Colette

    j'aime beaucoup tes prises de "l'homme  pendu", elles sont top.......chez nous, rien, peut être une question de t°.....mais plus d'oiseaux non plus par rapport a il y a 2/3 ans..

    passe une bonne journée, bises, maurice

    10
    Robert
    Vendredi 28 Mai 2021 à 15:06
    Robert

    Merci de m’avoir fait découvrir cette première fleur que je ne connaissais pas, elles son toutes jolies.

    11
    Vendredi 28 Mai 2021 à 18:36

    Une très belle série de macros sur ces jolies orchidées, bravo pour l'ensemble et bon week-end Colette.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :