• Orobanche grêle

    Merci Maurice, j'ai corrigé. Il ne s'agit pas de l'orobanche du thym mais l'orobanche grêle. Je te fais confiance, tu sembles bien maîtriser ton sujet.

    Cette plante  est sans chlorophylle  et parasite le thym et le serpolet

    C'est super beau. Le gros plan montre une des fleurs, on dirait une bestiole quelque peu monstrueuse

    Orobanche du thym

    Orobanche du thym

    Orobanche du thym

    Orobanche du thym

     

     

    « Orchidées sauvagesMon chouchou »

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Mai 2021 à 05:43

    coucou Colette

    hola !!! tu t'attaques a un sujet très difficile, les orobanches, pour moi, ici, il s'agit de l'orobanche grêle (gracilis).......l'autre sujet encore plus difficile ce sont les centaurées jacées et autres

    tu peux les trouver sur mon blog

    bonne journée, bises, maurice

    2
    Samedi 29 Mai 2021 à 05:47

    Jolies photos de cette plante pas très facile a identifier.

    Bonne journée.

    3
    Samedi 29 Mai 2021 à 11:49

    encore une

    4
    Samedi 29 Mai 2021 à 13:53

    jolies prises

    5
    Dimanche 30 Mai 2021 à 09:39

    Coucou, 

    C'est une plante effectivement très jolie. J'ai eu l'occasion d'en photographier il y a quelques années, depuis je n'en ai pas revue. 

    Bises

    6
    Dimanche 30 Mai 2021 à 18:56

    Bonjour Colette,  

     Une plante très photogénique qui offre de  beaux angles de vues, surtout en macro.

     Bises

    7
    Lundi 31 Mai 2021 à 08:38
    manou

    Perso j'aurais trouvé aussi "orobanche" mais pas l'espèce. On en voit en ce moment de ces plantes parasites...Jolies photos en tous les cas, on pourrait compter les poils sur la tige :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :