• Ascalaphe souffré

    Je suis allée dans un de mes coins à orchidées sauvages et, il y avait des ascalaphes souffrés, presque à foison.

    Un régal, mais qui s'envole dès que j'arrive.

    La première fois que je l'ai croisé, c'était il y a trois ans je crois, au même endroit et... un seul exemplaire.

    Là, ce fut un festival

    Ascalaphe souffré

    Ascalaphe souffré

    Ascalaphe souffré

    Celui-ci à des ailes presque blanches

     

    Ascalaphe souffré

    Ascalaphe souffré

    Là, un mâle reconnaissable aux deux crochets au bas de son abdomen

    Ascalaphe souffré

     

     

     

    « Orchidées sauvagesOrchidées sauvages »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Mai 2021 à 06:45

    Un insecte vraiment difficile a photographier.

    Jolies photos.

    Bon dimanche.

    2
    Dimanche 23 Mai 2021 à 10:51

    J'adore apprendre avec tes géniales photos.

    3
    Dimanche 23 Mai 2021 à 11:08

    magnifique partage

    4
    Dimanche 23 Mai 2021 à 11:39
    Lydia

    Bravo, car il n'est vraiment pas facile de les photographier ! 

    5
    Dimanche 23 Mai 2021 à 16:59

    une histoire qui sent le soufre 

      • Dimanche 23 Mai 2021 à 18:32

        Sans allumettes !

    6
    Dimanche 23 Mai 2021 à 17:08

    Je ne l'ai jamais vu mais j'imagine le mal que tu as eu à le photographier ! Tes photos sont très réussies...Merci pour ce partage

    7
    Dimanche 23 Mai 2021 à 20:55

    Il est mignon avec sa tête de lion

    de magnifiques photos

    8
    Lundi 24 Mai 2021 à 16:56

    5* Top Macros ! bonjour, je n'ai jamais observé ce drôle d'insecte, il est magnifique et offre des possibilités de photos que tu n'a pas raté, un grand bravo.

    9
    Lundi 24 Mai 2021 à 18:26

    bonsoir Colette , ah oui magnifique série et photos de ce très beau ascalaphe  que je découvre de nom et de visu   !   merci bisous belle semaine a +

    10
    Mardi 25 Mai 2021 à 08:38

    Bonjour M'dame,

    Normal qu'ils ne soient pas sortis il y a trois ans, ils avaient eu vent que nous devions venir. 

    Avoue que tu les as quand même bien apprivoisés.

    Très belles photos. A  quand les guêpiers ???

    Bisous

    11
    Mardi 25 Mai 2021 à 13:24

    Bonjour Colette, 

    Une  belle série de cet papillon bien différent de ceux que l'on voit  habituellement. Bravo pour  les angles de prises de vue.

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :