• Chrislo nous a présenté son rouge-gorge joyeux qui chante à gorge déployée. Voici donc, mon rouge-gorge sérieux ! Il s'est laissé photographier sans bouger. Merci à lui.

    Photos prises à l'intérieur, derrière une porte à double vitrage. Le rouge-gorge a été très patien, il m'a laissé le temps d'aller chercher mon matos.

    Rouge-gorge sérieux

    Rouge-gorge sérieux


    12 commentaires
  • Je me promenais, non, je zieutais les grues (encore et toujours) sur ma gauche et, soudain, quelque chose file sur ma droite. Il en sortait de partout. Elles étaient en train de brouter le gazon tout tendre d'une propriété. J'ai appuyé sur la détente de mon appareil, mitraillé... et voici le résultat, beaucoup de déchets, mais, heureuse de cette vision

    Au débouché

     

    Au débouché


    15 commentaires
  • De mon poste d'observation préféré. Après les mésanges à longue queue, le faucon crécerelle.

    Posé dans le pré contigu, je ne l'ai vu que lorsqu'il s'est envolé. Il devait y avoir une proie qui l'attendait puisqu'il est revenu. Pourtant je n'ai rien vu dans son bec ou ses serres. Il s'est envolé jusqu'au pylône et là, j'ai pu le photographier, mais à travers le double vitrage des baies.

    Pour vous faire rêver, le soir, je vois ma famille de chevreuils (ils vivent dans notre petit bois depuis plusieurs années), un renard. Ils ne sont pas très coopératifs car, lorsque je les vois, il fait trop sombre pour une photo. Je profite du spectacle lorsqu'ils veulent bien me l'offrir.

    Faucon crécerelle


    10 commentaires
  • J'étais devant mon ordinateur, devant les baies vitrées et, voici ce que j'ai vu.

    Elles étaient deux. Etait-ce un couple ? Je ne les ai plus jamais plus revues

     

    Mésanges à longue queue

    Mésanges à longue queue

    Mésanges à longue queue


    14 commentaires
  • Photo prise sous la pluie. La cigogne venait de pêcher une grenouille

    Un petit en-cas


    12 commentaires