• Sant C'hireg, 2

    Un peu plus loin, est-ce une dispute ? En regardant de plus près, je vois un petit goéland avec sa mère je suppose. Est-ce que l’adulte en vol veut le préempter  pour le manger ??? non, non cher goéland, tu n’es pas le grand méchant loup, mais un goéland. Il revient à la charge plusieurs fois, impressionnant.

    Semaine bretonne, suite

    Semaine bretonne, suite

     

     C’est l’heure du repas, nos estomacs commencent à crier famine. Erwan nous débarque en zodiaque sur l’île aux moines où nous attend avant le réconfort, l’inconfort d’un pont de singe, qui plus est, en côte !! Une première pour moi. A vouloir essayer de tenir lorsque derrière, ça secoue et que je rigole... plus de souffle. Nous voici en haut.... Vite, la bouffe !

    Semaine bretonne, suite

    Et toujours cette vue dont je ne me lasse pas

    Semaine bretonne, suite

     

    L’île aux moines est la maternité des goélands. Nous voyons et admirons les petits de près car ils sont juste derrière le fil de fer qui délimite le chemin. Aucune crainte chez eux et une grande douceur chez nous. Les petits ont un plumage gris-marron très joli qui, sur les rochers, les cache des prédateurs.

     Semaine bretonne, suite

    Semaine bretonne, suite

     

     De retour au ponton, je croise ce que je pense être un Bouscarle de Cetti, mais il se cache derrière une branche et je ne peux pas passer de l’autre côté, mais ça y ressemble et celui-ci pourrait être un pipit maritime.

    Semaine bretonne, suite

    Semaine bretonne, suite

     

    Maintenant, nous voguons vers notre dessert. Laurence « 11h à gauche, phoques ». Oui Laurence, J’ai vu…. Mince, c’est un rocher dont le dessus, en courbe est plus clair (vu sur les photos). Voilà, ça y est, j’en fixe un et, surprise, il sont 2. Je passe en mode rafale pour être certaine de ne rien louper. C’est merveilleux ! Plus loin, nous avons droit à un groupe de 9 à 10

     

    Semaine bretonne, suite

    Semaine bretonne, suite

     

    « Le Sant C'hiregSant Chireg - suite et fin (malheureusement) »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Août à 18:20

    bonsoir Colette , ah oui super que tu en profites ++++ avec ces goélands  hi hi  oui ?  superbes en vols ! , et cette côte bretonne qui est si belle !  , les oiseaux et bébés  j'aime  , ah oui un phoque   le top !!!  gros bisous beau dimanche et profitez en +++

      • Dimanche 18 Août à 20:30

        Ce sont des fous de bassan

    2
    Dimanche 18 Août à 18:27
    Lydia

    Superbe ! Tu dois te régaler ! 

      • Dimanche 18 Août à 20:30

        C'était fin juin.... Malheureusement.

    3
    Lundi 19 Août à 04:17

    Cet horizon, ces oiseaux de quoi se régaler les pupilles

    Bonne semaine 

    4
    Lundi 19 Août à 07:55

    Les moines ,c'est les phoques ?

      • Lundi 19 Août à 14:50

        Non, les moines ont vraiment existé. Ils sont remplacés par les goélands qui nichent sur les ruines du monastère. Les phoques sont plus loin, enfin, pas trop !

    5
    luclot
    Lundi 19 Août à 08:50

    Collette bonjour

    très belle photos

    Lulu

    6
    Lundi 19 Août à 13:44

    Ils sont célèbres les phoques de l'île aux moines et je vois que les oiseaux sont également bien présents sur cette île pourtant prisée par les touristes. Tu as fait de magnifiques photos, que du plaisir de les découvrir aujourd'hui. Merci ! 

      • Lundi 19 Août à 14:52

        Il y a plusieurs îles aux Moines. Les visites de l'île aux Moines des 7 îles sont réglementées, même si de gros bateaux touristiques peuvent y accoster avec leur cinquantaine minimum de touristes, mais pour une durée limitée. Sur notre voilier, nous n'étions que 26 touristes, respectueux du bien être des goélands

    7
    Mardi 20 Août à 17:43

    Bonjour Colette.

     Je ne sais pas si j'irai un jour dans ce secteur de la Bretagne, alors pour le moment, je profite goulûment de tes photos. Merci.

    Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :