• vue panoramique

    Ce pinson juste un peu étourdi par un choc m'offre la beauté de son plumage. Rassurez-vous, il est reparti pour une course effrénée avec sa copine ou autre.

    vue panoramique

    « Cardamine Pas raté pour tout le monde ! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Avril 2016 à 15:52

    J'admire ton sang froid, j'aurai été incapable de prendre ce cliché sans avoir l'assurance qu'il repartirait sain et sauf.
    En tous cas de beaux détails en effet. 

      • Samedi 16 Avril 2016 à 18:23

        J'avais vu qu'il n'était que légèrement sonné, l'oeil était brillant

    2
    Samedi 16 Avril 2016 à 16:30

    Bon réflexe. Un faucon pèlerin s'est un jour égaré chez moi et avait des difficultés pour s'extraire des buissons. Nous l'avons aidé à remettre ses ailes en bon ordre, et c'est après son départ que j'ai pensé aux photos   beurk

    Belle prise !

    3
    Samedi 16 Avril 2016 à 16:33

    Tu lui as fait du bouche à bec ? Happy end.

    Bise et bon dimanche.

     

      • Samedi 16 Avril 2016 à 18:23

        Pas eu le temps, il s'est envolé vite fait

    4
    Samedi 16 Avril 2016 à 16:50

    il a pas vu une vitre glasses

      • Samedi 16 Avril 2016 à 18:24

        Voui

    5
    Samedi 16 Avril 2016 à 18:08

    Ce samedi matin, un gros choc dans la vitre de ma véranda : un merle s'était fracassé la tête et était à terre en état de choc... je l'ai mis en hauteur et 30 minutes plus tard envolé smile superbe en effet le plumage de ce mâle de pinson et qu'elle opportunité de le photographier de telle manière, merci Zazy.

    6
    Samedi 16 Avril 2016 à 20:24

    j'ai dû remettre des rideaux aux fenêtres pour leur éviter cela.. la nature est belle

    7
    Samedi 16 Avril 2016 à 20:38

    Dommage pour lui, mais au moins, on le voit bien ! 

    8
    Dimanche 17 Avril 2016 à 08:58

    Encore une victime de l'urbanisation. Tout est bien qui fini bien. Petit incident qui t'a permis de nous faire partager une bien jolie photo.

    Les vitres sont un fléau pour les oiseaux j'ai moi-même dû mettre des rideaux pour éviter une hécatombe.

    je te souhaite un bon dimanche.

    Josette 

    9
    Dimanche 17 Avril 2016 à 09:13

    sonné ou alors il faisait bronzette

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 10:20

        Sonné, mais pas à la porte, à la fenêtre.

        Pour les âmes sensibles, sans aucun dommage pour lui

    10
    Dimanche 17 Avril 2016 à 11:56

    Très beau, vu comme ça. Heureusement qu'il a pu partir

    11
    Dimanche 17 Avril 2016 à 14:40

    Bonjour  Zazy,

    Tu aurais l'équiper d'un casque ....avant qu'il ne reparte

    Belle journée, bises

    dany

    12
    Dimanche 17 Avril 2016 à 18:55

    Bonsoir Zazy,

    on a l'impression qu'il étale ses ailes pour la photo. Excellente capture, l'image est magnifique. Il n'y a pas que les oiseaux qui se prennent les vitres, ça m'est arrivé un jour et j'ai toujours la marque sur le nez.

    Passe une bonne soirée.

    13
    Dimanche 17 Avril 2016 à 19:14

    Re Bonsoir Zazy,
    il aura droit à un morceau de gâteau même un peu trop cuit cuit, pour ce remettre de son étourderie, il faut regarder devant soi et non les copines.
    (J'ai remonté tes articles à l'envers).
    Bonne soirée.

    14
    Dimanche 17 Avril 2016 à 19:50

    Il y a des protections à mettre aux fenêtres afin qu'ils ne se cognent pas.
    Il a eu de la chance de repartir, beaucoup ne l'ont pas.
    Les vitres font un carnage chez les oiseaux au printemps et en été chez les jeunes.
    Ceci étant dit, c'est un bel oiseau.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :