• Hou la la, j'ai eu peur. Hier après-midi, neige ; vers 20 heures,  5cm . Chic pour les photos du lendemain !! Las,  il se met à pleuvoir vers 23 h ...et la neige, elle va fondre !!

    Ce matin, moins de neige, mais elle tombe... Direction les grues

    Grues sur neige

    Grues sur neige

    Grues sur neige


    16 commentaires
  • Il me semblait bien que c'était elle, hier, mais elle s'est envolée de suite. Alors, ce matin, j'ai veillé à la fenêtre.

    Ah te voilà, ma belle !! bouge pas, je vais ouvrir la fenêtre, mettre le filet de camouflage et installer l'appareil sur le pied.

    J'espérais ton retour, espèce de gourmande. N'est-ce pas qu'il est bien mon cadeau d'anniversaire ? j'y ai mis des graines de tournesol, je sais que tu en es friande.

    Pourquoi n'as-tu pas amené ton copain avec toi ? Parce que le chardonneret, même s'il est élégant n'est pas pour toi.

    Au fait, tu le laisses venir lui, tu ne le chasses pas ? Alors que les mésanges, elles, qui sont pourtant les habituées du resto, n'osent plus venir. Tiens regarde, la petite bleue, tu lui fais peur.

    Mais c'est que tu es une sapré gourmande ! J'en remettrai demain matin, mais s'il te plait, invite ton mâle, je ferai une photo de vous deux. Oui, je sais, il est plus coloré que toi, mais tu sais pourquoi, alors ne te mets pas martel en tête, tu es belle aussi. Très instructif de te regarder décortiquer les graines ; il faudra que je fasse le ménage dans la mangeoire, tu n'as même pas nettoyé ta table !

    A demain, j'espère.

    Madame Gros bec

    Madame Gros bec

    Madame Gros bec

     

     


    19 commentaires
  • A la fin, on s'ennuie d'attendre un ciel un peu moins sombre, alors, on s'amuse comme on peut !

    Le fossé déborde, mais comme il y a une grille, voici ce que cela donne en pause lente

    Jour pluvieux

    Et puis, tiens, les grues sous un ciel si gris qu'un canal s'est pendu, qu'est-ce que cela rendrait en gardant les mêmes réglages ?

    Jour pluvieux

    Bien entendu, je tiens l'appareil à bout de bras, alors, il y a, en plus, le flou du bougé, soyons fous !!

    Qu'est-ce que l'on ne ferait pas quand on en a marre d'attendre le soleil !

    Jour pluvieux


    14 commentaires
  • Soleil ce matin, enfin jusqu'à onze heures, faudrait pas exagérer et s'habituer... Juste le temps d'aller à la rencontre de mes copines qui pataugent dans les champs inondés.

    J'espère que ce n'est pas le bouillon de onze heures qu'elles ingurgitent, sinon, on est mal !

    Grues, ce matin

    Grues, ce matin


    10 commentaires
  • Avec la pluie qui ne cesse de tomber, la rivière est sortie de son lit, s'étale dans les prairies. L'ancien lit se reforme, la terre,gorgée d'eau offre des martes peu profondes. Les mulots, musaraignes, taupes... ne font pas les malins en ce moment ; les hérons et autres aigrettes se font une joie de les déloger

    Fière allure


    18 commentaires