• Orchis brûlé

    Juste après une averse

    Orchis brûlé

    Orchis brûlé

    « SurpriseOrchis de mai »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Mai 2019 à 08:31

    on ne dirait pas....l'était protégé ? c'est un femelle ?sarcastic

      • Mardi 14 Mai 2019 à 23:24
        Francis

        Chaque fleur d'Orchidée possède les organes reproducteurs mâles (anthères) et femelles (ovaire) - dans quelques espèces et situations particulières, elles sont capables de s'autoféconder.

    2
    Mercredi 8 Mai 2019 à 08:32

    coucou Colette

    bel orchis, bien vu, peut être parfois confondu avec l'orchis pourpre, mais en regardant de près la différence est évidente...pour l'instant, je n'en ai pas trouvé de nouvelles a ajouter a ma rubrique, (bon ok, actuellement j'ai un peu de mal a me mettre en route !!!)

    bonne journée,  bises, amitiés, maurice

    3
    Mercredi 8 Mai 2019 à 12:19

    La seconde photo est saisissante de beauté! Et puis...je ne connaissais pas ces fleurs ...clown

    4
    Mercredi 8 Mai 2019 à 14:38

    Elle est superbe cette orchidée...je ne la connais pas mais avec tes superbes photos l'identification sera beaucoup plus facile si un jour je la croise...Merci pour tes clichés, j'adore le second

    5
    BN
    Mercredi 8 Mai 2019 à 16:47

    Très belle plante ! De notre côté les objectifs macro n'ont pas encore fait trop d'exploits.... Bizh

    6
    Vendredi 10 Mai 2019 à 17:13

    Elle est magnifique celle-ci...

    Bises

    7
    Mardi 14 Mai 2019 à 23:27
    Francis

    Orchis brûlé exact, ou Neotinea ustulata, un genre particulier représenté par 6 espèces en France.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :