• Ophrys bourdon

    Dire que c'est à 500 mètres de chez moi et que je ne le savais pas. Merci Brigitte, amoureuse des fleurs !

    En plein milieu des champs et des prés, un coteau plein sud, sec, peu de terre, certainement très bon pour la vigne !!

    Mais ce n'est pas ça que j'y ai trouvé mais ça !

    Ophrys bourdon. Les plus courantes sur ce terrain, mais en habitat dispersé

    Orchis

    Orchis

    OrchisOrchis
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Nacre NBOrchis 2 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Juin 2015 à 21:08

    y a quelqu'un que ça intéresserait...mais j'ai pas son blog sous la main

    2
    Samedi 6 Juin 2015 à 23:02

    Bonsoir Zazy,

    Magnifique trouvaille, bravo

    Belle fin de soirée

    Bises

    dany

    3
    Dimanche 7 Juin 2015 à 08:04

    Quelle richesse que cette fleur certainement très protégée. Merci pour le partage.  Bonne journée. JK

    4
    Dimanche 7 Juin 2015 à 16:26

    Je ne connaissais pas cette variété.
    On dirait une épeire diadème !

    5
    Samedi 13 Juin 2015 à 08:54
    Philippe Bullot

    Jolies prises !

    6
    val
    Samedi 13 Juin 2015 à 14:41
    val

    Je vois que l'on a été à la même pêche ces derniers temps, mais pas d'orchis bourdon pour moi. Je ne l'ai encore pas croisée celle-ci. C'est du bonheur de pouvoir profiter de tout ça.

    7
    Samedi 9 Janvier 2016 à 10:12

    re..bonjour Zazy

    agréable de voir ces orchidées sauvages !!! je n'ai pas encore la "bourdon", ne semble pas etre trop présente chez moi, et pourtant il y en a beaucoup !!

    attention ce n'est pas un orchis, mais l'ophrys bourdon !!!

    A+? maurice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :