• nid cigognes

    Vous souvenez-vous du nid qui était en attente d'habitants ?

    et bien, c'est fait, les proprios sont revenus.

     La première, prise en contre-jour, n'est pas très belle, mais cela montre bien que c'est le même nid et je ne pouvais m'approcher, tourner autour du nid pour ne pas avoir le soleil derrière.

    Le nid est en bordure d'un chemin et lorsque nous sommes passés et que j'ai pris la seconde photo, elles se sont envolées. Donc, prudence, ne pas les déranger trop souvent. Il y a quelques promeneurs, peut-être vont-elles s'habituer au passage humain

    nid cigognes

    nid cigognes

    « Cygne noirL'attente »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Mars 2021 à 06:46

    Elles sont trop belles et vu que j'ai vu passer un vol récemment cela ne m'étonne pas qu'en deux coups d'ailes elles soient arrivées chez toi :) bientôt tu nous montreras les petits ! Merci pour ce partage

    2
    Vendredi 12 Mars 2021 à 07:38

    Vraiment de très beaux oiseaux.

    Bon vendredi.

    Christian

    3
    Vendredi 12 Mars 2021 à 15:53

    au moins elles ne pourrissent pas un toit

    en traversant la Sologne y a 15 jours j'ai vu un vol de migrateurs qui allait vers le sud sarcastic juré craché (j'avais l'soleil à ma droite...et j'allais vers Limoges )

      • Samedi 13 Mars 2021 à 11:12

        As-tu reconnu le genre de volatiles ? les grues  et oies sont reparties vers le nord.

      • Samedi 13 Mars 2021 à 12:27

        un vol en V c'est tout ,à basse altitude, début d'après-midi ,...ça faisait plutôt "oies"

    4
    Samedi 13 Mars 2021 à 11:12

    bonjour,

    Fidéles au poste, bientôt , il ya aura des petits, patientons

    bon week end.

    à bientot

    5
    Samedi 13 Mars 2021 à 18:48

    elles vont s'habituer

    6
    Dimanche 14 Mars 2021 à 23:09

    Bonjour Colette

    Ici dans le Jura, les cigognes font juste une étape. Elles s'arrêtent une nuit avant de reprendre leur vol. Elles se posent  sur  le toit de l'église juste derrière moi ce qui me vaut un magnifique  spectacle, que ce soit à l'aller ou au retour.

     Bises 

    7
    Lundi 15 Mars 2021 à 06:11

    Pas de cigogne à proximité de la maison mais un peu plus loin près du parc animalier de Pairi Daiza, une opportunité qu'il ne fallait manquer mais à distance en effet pour ne pas déranger. Bonne semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :