• Libellules

    Toujours au bord de l'étang

    Les libellules vont des allers et retours avant de se poser. J'aime lorsque le vol est stationnaire, hélas pas assez longtemps pour que fixe cet instant, mais j'y travaille, j'y travaille !!

    Voici les résultats de mes pérégrinations

    Une déprimée mâle

    Libellules

    Une quatre points

    Libellules

    Libellules

     

     

    « Nouvelles de l'étang 7Coteau du Chaumois »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Mai 2022 à 06:20

    J'adore ces insectes que je ne rencontre pas assez souvent.

    Bon dimanche.

      • Dimanche 29 Mai 2022 à 10:15

        Avec tous les lavoirs que tu nous fais découvrir, il doit bien y avoir des représentants de cette gente ailée !

        Belle journée à toi

    2
    Lundi 30 Mai 2022 à 08:27

    C'est superbe ! Moi je n'y arrive pas du tout avec mon petit APN mais je m'entraine à faire différents réglages...je vais bien finir par trouver 

    3
    Lundi 30 Mai 2022 à 11:23

    Pas si déprimée que cela happy je vois davantage des demoiselles et moins souvent des libellules, elles sont très actives et pas facile à immortaliser, un grand bravo donc.

      • Lundi 30 Mai 2022 à 17:13

        L'avantage c'est qu'elles reviennent toujours au même endroit, il suffit donc d'attendre !

    4
    Lundi 30 Mai 2022 à 14:41

    Bonjour Colette

     Un exercice difficile à réaliser mais quand même un grand bravo.

    Bises

    5
    Mercredi 1er Juin 2022 à 11:42

    bonjour Colette , waouhhhhhhhhhhhhh mais les 3 photos sont magnifiques et ces libellules j'aime beaucoup , coup de la 2 avec le fond noir  ,  gros bisous de nous deux  A+  

    6
    Dimanche 5 Juin 2022 à 23:44

    la première j'en ai vu plein hier sur un étang de Haute- Vienne

      • Lundi 6 Juin 2022 à 00:10

        La déprimée est très courante

    7
    Mercredi 8 Juin 2022 à 19:46

    J'aime ces insectes

    avec leurs ailes de princesse

    et leur armure de chevalier

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :