• L'espion qui venait de la mare

    Il y eut l'espion qui venait du froid, un roman de John Le Carré. Chez moi, il y a l'espion qui venait de la mare.

    En ouvrant les volets roulants, j'ai trouvé ce gentil batracien sur une des baies de la véranda.

    Magnanime, mon Gouvernement et moi-même avons décidé de ne pas le passer à la question et de le poser délicatement dans les hortensias.

    L'espion qui venait de la mare

    « héron noir -2Deux façons »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 20:02

    Trop mignonne cette rainette.
    Beau reflet !

    2
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 20:18

    Elle est jolie mais méfie-toi, surtout si elle a un parapluie, c'est peut-être pour lancer des seringues de poison bad

      • Mercredi 19 Octobre 2016 à 20:39

        Avant de la relâcher, j'ai vérifié happy

    3
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 23:22

    Bonsoir Zazy,

    Mais bon sang mais c'est bien sûr, c'est le casse croûte du héron....

    Bonne soirée,

    Dany

    4
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 12:23

    Bonjour Zazy

    super shooting, on dirait une peinture pastel !!! le côté floutée, le reflet,...perso j'aurais coupé un peu la partie haute qui ne présente pas d'interet et qui aurait recentré le sujet....mais rien que mon avis perso !!!

    bonne journée, bises, maurice

      • Jeudi 20 Octobre 2016 à 13:47

        Tu as raison, mais ce n'était que l'anecdote qui me plaisait !

        Un cadrage carré lui siérait mieux

    5
    Joël
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 15:45

    Une vrai bête de concours...

      • Jeudi 20 Octobre 2016 à 16:52

        Concours de saut ??

    6
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 20:10

    hyla méridionalis est arboricole...elle a sûrement voulu échapper à un singe

      • Jeudi 20 Octobre 2016 à 21:13

        Le réchauffement climatique n'est pas si important ! toujours pas de singe dans ma forêt

      • Jeudi 20 Octobre 2016 à 23:27

        faut pas désespérer : y en a à Hokaïdo

    7
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 20:50

    J'adore ta photo, c'est superbe avec son reflet sur la vitre !

    A protéger absolument, il y en a de moins en moins malheureusement  :(

    J'ai en mémoire de beaux souvenirs avec ces délicats et bruyants batraciens arboricoles...

    Bonne soirée Colette

      • Jeudi 20 Octobre 2016 à 21:13

        Je dois habiter dans n endroit protégé, et 'en suis fort heureuse

    8
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 08:36

    Oh quel magnifique visiteur, un régal cette découverte, bon vendredi Zazy.

    9
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 19:14

    Je l'aurais laissé continuer à monter sur la baie histoire de faire venir le soleil ;-)

    10
    BN
    Samedi 22 Octobre 2016 à 21:30

    Superbe effectivement. Quel cadre privilégie tu as !!!

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 21:53

        Entourée de forêts, de quelques mares, de verdure, beaucoup de verdure avec les vaches et les moutons qui vont avec !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :