• Insectes

    Heureusement que j'ai mon bouquin !! je n'aurais jamais déniché un tel nom pour cet insecte très commun chez nous.

    Panorpa germanica femelle, également appelée Mouche-scorpio (merci Philippe)

    Panorpa germanica

    le crambus tentaculé (nom trouvé ici)

    Insectes

    « Fruit défenduAlouette des champs »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Juin 2015 à 14:14

    Bonjour Zazy,

    Belle macro, pour le nom j'ai appris quelque chose mais ne suis pas sûr de le retenir

    Bises

    Dany

    2
    Mardi 2 Juin 2015 à 15:04

    encore un teuton...c'est un pote des Caphyshe

    3
    Mardi 2 Juin 2015 à 15:14

    Le premier est aussi appelé mouche-scorpion, je l'adore...

    4
    Mardi 2 Juin 2015 à 15:18

    Coucou Zazy,
    Deux jolies insectes et deux photos réussies.
    Tu fais de bien jolies rencontres.
    Bises et bonne fin de journée à toi

    5
    Mardi 2 Juin 2015 à 20:40

    Merci Philippe

    Les allées des forêts sont accueillantes pour la gente ailée

    6
    val
    Jeudi 4 Juin 2015 à 16:06
    val

    J'adore la mouche scorpion, elle a un petit truc de science fiction. Tu as l'oeil bien aiguisé pour découvrir de belles choses.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :