• Il fait trop chaud pour travailler

    Il fait trop chaud pour travailler

     

    Il fait trop chaud pour travailler

    « En passant par la LorraineHum !! que ça fait du bien »

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Août 2015 à 23:12

    Bonsoir Zazy,

    avec cette chaleur même les chiens ne veulent pas travailler !!! très belles photos, j'aime beaucoup la première avec le regard du chien qui semble dire "laissez nous dormir".

    Passe une bonne soirée.

    2
    Mercredi 5 Août 2015 à 07:32

    J'aime bien cette race de chien sur ton deuxième cliché... bonne journée.

    3
    Mercredi 5 Août 2015 à 07:42

    le 2 à utiliser pour une pub de crème antirides.. ah ah!

    4
    Mercredi 5 Août 2015 à 16:46

    Ah oui. Par ce temps-là, dépenser le moins d'énergie possible.

    5
    Jeudi 6 Août 2015 à 16:52

    Ce n'est pas qu'il fasse trop chaud pour travailler, c'est surtout que la chasse n'a pas encore commencé. Ces chiens de chasse derrière des grillages de chenils, je déteste ! Je plains ces animaux qui ne présentent d'intérêt pour leur maître que pendant la saison des tueries.
    Selon mes petites coutumes, je te souhaite une bonne fin de journée

    6
    Jeudi 6 Août 2015 à 23:16

    Pascale,

    Tous les chasseurs ne sont pas inhumains, certains aiment, voire adorent leurs chiens. J'en connais !!

    Tous les chasseurs ne sont pas des connards, certains ne tuent pas beaucoup de gibier, j'en connais

    Tous les chasseurs ne sont pas des prédateurs, certains gèrent leur chasse, j'en connais

    Certains chasseurs sont des sanguinaires, des viandards, des connards pour qui le chien n'est qu'un outil de travail, j'en connais HELAS !!

    Un chien de chasse en liberté se sauvera dès qu'il aura une effluve dans le nez et, sur la route, se fera écraser, ça m'est arrivé et j'y repense encore.

    Dans une société de chasse, tu dois déposer un plan de chasse et ne doit pas dépasser le nombre de pièces autorisées par la Fédération de la Chasse. Le quota est donné en fonction de la population. Cela s'appelle de la gestion cynégétique. S'il n'y avait pas cela, une surpopulation ferait crever les bêtes. Enfin c'est comme ça que cela se passe chez nous, il n'y a pas d'ACCA (je crois que ce sont les  bonnes initiales)

    Juste une remarque : je ne chasse pas. Je conçois très bien que l'on soit contre tout comme on peut être pour.

    Bonne nuit Pascale et à demain sur ton blogue pour admirer tes belles photos.

    7
    Vendredi 7 Août 2015 à 15:38

    Bon jour Zazy,

    Et bien, tu penses comme tu veux, et moi comme je le veux aussi, mais sache que je parle rarement à la légère et que mes arguments sont fondés par des choses très précises.

    J'habite dans une région très propice à la chasse que ce soit dans l'Hérault et dans le Gard et ce depuis vingt ans, et sur tous les chasseurs que j'ai croisé, je n'en ai rencontré qu'un seul qui était vraiment respectueux de la nature, ne nourrissait pas les animaux sauvages alors que c'est interdit, ne mettait pas de produits sur les troncs d'arbres pour attirer les sangliers et les tirer à bout portant tout en restant bien planqué... et n'était pas totalement imbibé d'alcool avant même de prendre le fusil en main (ce qui explique aussi les nombreux accidents chaque année).  D'ailleurs, la plupart du temps, ce Monsieur, exemplaire unique que je connaisse, ne revenait qu'avec des champignons ou des châtaignes... et son chien qui avait fait une belle balade dans la chênaie. 
    Avant ça, j'habitais la Seine et Marne, et la mentalité de chasse était tout a fait semblable.
    Alors sur le plan statistique, je trouve que cela fait un peu juste.


    En outre, il m'est arrivé de voir de mes yeux quatre gros connards tirer un pauvre lièvre... sur MON terrain et dans l'enclos ou se trouvaient mes chevaux !!!!!!!!!

    J'habite aussi une région ou on élève les canards sur le bord du canal dans un misérable enclos dont le toit est en taule ondulée (super en plein été pour les pauvres bêtes) et, la saison de chasse arrivée, on les lâches en leur filant des coups de pompes pour qu'ils s'éloignent un peu tellement ils sont familiarisés et attendent la nourriture de la main de l'homme qui va les tuer en se prenant pour  Rambo sur des barques camouflées.
    Crois moi, si tu vas te balader dans le coin surtout avec un appareil photo, tu es le malvenu, et je peux en parler, j'ai fait un reportage sur le sujet. 
    Idem pour les Perdrix rouges ou les Faisans.
    Va donc aussi te balader le long du Canal de Gallician. Là tu vas trouver, en plus des panneaux de signalisations (photos à l'appui sur mon blog) criblés de balles, des Cygnes, Grand Cormorans, Aigrettes garzettes ou Hérons cendrés qui auront été abattus gratuitement parce que ces Messieurs devaient s'ennuyer, ou tellement ivres qu'ils ne savaient plus ou étaient les cibles.

    Des exemples ahurissants, je pourrais t'en donner des pages et des pages.
    De septembre à février, dans le coin, aller se balader dans la nature c'est presque aller au suicide, et bien évidemment même les jours ou les enfants n'ont pas d'école !
    Maintenant, parle également de ça à Martine dans le département des Landes, et elle te parlera à son tour des pratiques et entre autres pour les Alouettes. Trop trop bien !!!!!!!!!!!!!

    Quand à la chasse à l'Ortolan, renseigne toi aussi...  

    Si tu considères que ces chiens sont aimés et bien traités, et bien nous n'avons pas les mêmes valeurs.
    Pour moi un chien aimé et bien traité vit avec moi, pas dans un enclos grillagé en plein soleil l'été et dans le froid en hiver avec parfois en plus une cloche autour du cou même dans l'enclos. Et pourtant j'ai eu plusieurs chiens en même temps, et il vivaient... dans la maison avec nous.
    J'ai eu un chien de chasse (Epagneul Breton) jamais éduqué à chasser, et par conséquent, pas du tout fugueur. 
    Pour ma part  je ne peux considérer la chasse comme un travail. Le reste coule donc de source... pour moi.

    Dis moi, nourrir les sanglier de manière a faire en sorte qu'ils aient deux portées au lieu d'une, tu appelles ça de la gestion cynégétique toi ?
    Moi j'aurai plutôt tendance à penser que la surpopulation des animaux sauvages est induite par cet apport de nourriture déposée par... les chasseurs justement,  et que sans cet apport de nourriture, les Laies ne feraient qu'une portée et que la sélection naturelle se passerait parfaitement bien, cela a été prouvé en bien des endroits.

    Alors désolée, mais pour moi, les synonymes de "chasseur" c'est (pour reprendre tes mots) en effet : inhumain, connard, prédateur, sanguinaire, viandard... et j'ajoute : meurtrier. 

    Au même titre que pour la Corrida, je ne peux pas être modérée sur le sujet. Je suis CONTRE et je l'assume !

    J'estime qu'il y a d'autres manières de procéder que de se livrer à des instincts primaires quand on se prétend être l'espèce la plus intelligente sur cette planète.

    Bonne fin de journée Zazy

    8
    Vendredi 7 Août 2015 à 16:07
    Comme je les comprends. Je pense chanter comme Polnareff "on ira tous au Paradis" puisque nous vivons déjà l'enfer sur terre (au moins sa chaleur)
    9
    Vendredi 7 Août 2015 à 16:18
    Sinon je ne suis pas chasseur et dans notre région du sud de l'Indre, nord de la Haute Vienne la chasse est vraiment dédiée à la régulation du gibier tellement il y en a et les viandards sont rapidement connus et mis à l'index, quant à la "viande saoule" ils sont connus aussi et évincés (sauf s'il s'agit de gros propriétaire terrien où passent les chasses, eh oui c'est humain). Pas besoin d'être un chasseur pour maltraiter son chien, il n'y a qu'à voir le nombre d'animaux abandonnés sur les bords d'autoroutes chaque été.
    Je le redis je ne suis pas et n'ai jamais été chasseur, je n'aime pas les amalgames c'est tout et j'arrête là parce que je ne veux pas lancer ou entretenir de polémique à ce sujet.

    Les photos de zazy sont superbes et les chiens ont pris la pose ideale
    10
    Vendredi 7 Août 2015 à 16:18

    J'ai rencontré un connard de chasseur médocain qui chassait comme tu le décris et je crie au crime. Chez nous, il n'y a pas d'ACCA et on ne peut chasser ailleurs que sur son territoire parfaitement délimité et connu, c'est punissable par la loi.

    Mais bon, le sujet est clos, tu ne changeras pas d'avis et je ne te le demande pas. Alors, retournons sur le domainephotographique

     

     

    11
    Mercredi 12 Août 2015 à 08:49

    Ils ont bien raison

    Bien que le dernier aurait bien besoin d'un p'tit coup de fer à repasser :-)

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :