• Entraînement macros

    Cela devient trop facile de photographier les sphinx  gazés au 100-400. J'ai donc pris l'objectif macro et là ce n'est pas la même histoire. Ils sortent rapidement du cadre, bougent tant que les photos sont souvent floues...

    Entraînement macros

    Entraînement macros

    Entraînement macros

    Entraînement macros

    « Juvéniles en mon jardinUn habitué »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 07:11

    Désolé de sourire en voyant ton commentaire, parce que certaines personnes m'ont déjà dis "de toute façon avec un bon appareil photo, tu n'as aucun mérite à faire tes portraits d'insectes", alors je suis content que quelqu'un vienne me dire que se n'est pas si facile que ça. Bravo en tout cas c'est très prometteur, mais il faudrait que tu essaies avec un 50mm et une bague tu serais à 10 cm de ton sujet. Tu verras c'est vraiment le pied d'être aussi rapproché.

      • Vendredi 21 Juillet 2017 à 09:48

        Un copain m'avait prêtée une bague rallonge, mais je préfère le piqué de l'objectif macro

    2
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 07:29

    bonjour Colette

    c'est pas mal réussi, bravo pour un essai !! c'est vrai qu'avec des sujets virevoltants c'est pas facile...mais pas d'accord avec le com précedent, pour ma part, un peu plus de recul, une PdC plus grande et un bon recadrage...perso j'ai un 105mm.

    bonne journée, maurice

      • Vendredi 21 Juillet 2017 à 09:54

        J'ai un 90 F/2.8. Très amusant à faire comme photo. Belle journée à vous deux

        Colette

    3
    lyly
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 11:36

    oh ben belle réussite , moi pas moyen car pas patiente!! 

     

    Et pas simple tous ces insectes en mouvement

    4
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 12:21

    Bonjour Zazy

    Tu t'en sors avec de beaux gros plans. Je crois qu'en photo, on peut s'essayer à tout pour son plaisir.

    Bonne journée à toi

    Bise

    5
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 19:30
    Philippe DEBIEVE

    Pour les macros en vol, je n'y suis jamais arrivé alors pour insecte aussi rapide, je contemple sur les autres blogs, bravo ce n'est pas si mal Zazy... à bientôt.

    6
    Samedi 22 Juillet 2017 à 06:47

    splendide splendide splendide splendide.les couleurs le cadrage le flou parfaitement maîtrisé.. waouhh chapeau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 22:22

        Quel compiiment ! merci

    7
    Samedi 22 Juillet 2017 à 07:07

    t'as un stabilisateur ?

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 22:21

        sur l'objectif, oui

    8
    Samedi 22 Juillet 2017 à 11:31
    Citronbleu
    Bah même en macro c'est pas mal du tout ;)
    9
    Samedi 22 Juillet 2017 à 15:44

    Ben oui, Zazy, "même en macro, c'est pas mal du tout comme" dit l'affirme Citronbleu happy

    Bravo pour cette série. L’œil du sphinx est net et le bokeh de qualité !

    10
    Samedi 22 Juillet 2017 à 16:01
    willy

    une jolie série

     et la dernière macro est sublime

    belle journée

    11
    Lundi 24 Juillet 2017 à 22:14

    La dernière est pleine de vie ... et de promesses :-) Mais (plutôt feignante quand il s'agit de technique) je me demande pourquoi chercher la difficulté quand  on peut faire autrement ???

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 22:20

        Le plaisir, uniquement le plaisir !

    12
    Mardi 25 Juillet 2017 à 14:28
    chris H

    BRAVO pour la dernière prise !

    J'en ai enfin revu un dans mon jardin, j'ai eu le temps de faire quelques clichés et voilà qu'il avait a nouveau disparu :(   Alors que le moro-sphinx vole en nombre dans le jardin.

    13
    Mardi 25 Juillet 2017 à 22:55

    Tiens un éléphant volant

    heureusement il n'est pas rose ...wink2

      • Mardi 25 Juillet 2017 à 23:09

        ça trompe énormément !

    14
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 09:23

    bonjour,

    il faut etre patient et reactif surtout avec lui..

    des essais qui en amèneront d'autres encore plus réussis.

    bonne journée

    à bientot

    15
    Jeudi 27 Juillet 2017 à 14:27

    Bonjour,

    Les "macros" m'ont attirée  .... Peut-être ! mais au moins vous avez de sympathiques insectes à photographier dans votre jardin. Personnellement, cette année, j'en ai très peu à me mettre sous l'objectif ? 

    J'aime bien quand même et la dernière est très jolie.

     

     

    16
    BN
    Samedi 29 Juillet 2017 à 09:18

    Belles prises effectivement beaucoup plus difficiles à réaliser avec un objectif macro pour ce type d'insecte qui ne cesse d'être en mouvement. Le moro sphinx vient de faire quelques réapparitions chez moi ces derniers jours mais j'étais trop occupée avec mes autres "petites bêtes"... Bonne journée. Bien grise ici. Bizh

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :